Un message de notre amie Perrine Ledan, candidate EELV aux législatives françaises, et membre d’ECOLO.

Chères et chers compatriotes,

Nous fêtons cette année les 20 ans de la citoyenneté européenne introduite par le traité de Maastricht. Il s’agit d’un acquis fondamental de la construction européenne défendue de longue date par les écologistes. Pour nous, la citoyenneté s’exerce là où on vit, indépendamment de sa nationalité : c’est la citoyenneté de résidence que nous souhaitons instaurer en France et qui existe déjà en Belgique.

En 2012, vous avez voté aux élections présidentielles et voterez les 3 et 17 juin aux élections législatives pour élire le premier député des Français du Benelux. Mais vous pourrez également voter le 14 octobre prochain aux élections communales en Belgique et ainsi exercer pleinement votre citoyenneté européenne.

Inscrivez-vous dès maintenant sur la liste électorale de votre commune !

Afin de mobiliser sur ces enjeux, Europe écologie-Les Verts et ECOLO organisent une grande soirée le 15 mai prochain à Bruxelles, avec celui qui incarne probablement le mieux la citoyenneté européenne : Daniel Cohn-Bendit.

Venez nombreux autour des écologistes Français et Belges unis pour les échéances électorales de 2012 !