Aux élections communales, vous jugerez les réalisations des responsables politiques, et vous interrogerez surtout les priorités des partis. Pour nous, trois défis majeurs sont à relever.

Défi social. Le boom démographique appelle des infrastructures supplémentaires de qualité pour notre jeunesse (crèches, écoles, plaines de jeux, terrains de sport…) et des lieux de vie pour nos aînés (à domicile ou en maisons de repos).

Défi environnemental. Il faut maintenir l’équilibre entre la construction nécessaire de logements, l’amenagement de l’espace public et la préservation de la biodiversité (espaces verts, jardins, potagers). Il faut diminuer la consommation énergétique, sans perte de confort ou gros investissements budgétaires.

Défi économique. Des créations d’emplois, indispensables pour nos jeunes, sont possibles dans les filières vertes et durables, où les formations sont à renforcer. Indispensable aussi : l’aide aux petites entreprises et aux commerces, qui font la richesse de nos quartiers.

Ce ne sont là que quelques unes de nos propositions. Durant cette campagne, nous venons à votre rencontre, partout à Forest, vous présenter notre programme. Avec vous, nous voulons décider du meilleur projet pour Forest.

> Télécharger le RESPIRE n° 3.