Ancienne bibliothèque communale du Bld Van Haelen: un futur à long terme

Enfin! Après de longues discussions, l’ancienne bibliothèque du boulevard Van Haelen va connaître une seconde vie! Désaffecté depuis de longues années, le bâtiment a subi les outrages du temps, d’occupants plus ou moins soigneux ainsi que de divers vandales. Par Jean-Claude ENGLEBERT, échevin du logement et des propriétés communales. 

WP_003456 moyenL’échevin des Propriétés Communales que je suis est heureux que ce bel immeuble reste dans le giron public et l’échevin du Logement que je suis également est heureux qu’il soit utilisé aux fins de logement. Un bail emphytéotique de 40 ans a été conclu avec l’ASBL Rénovassistance, qui va le réaménager et mettre les logements en gestion dans une Agence Immobilière Sociale.

La période inhabituellement longue est la conséquences des dégâts importants causés au bâtiment et donc du temps qu’il faudra à Rénovassistance pour amortir les frais nécessaires.

Il y a un peu moins d’un an, le terrain situé derrière avait déjà été confié au Centre d’Écologie Urbaine pour y poser ses plantations et créer un compost collectif. C’est donc l’ensemble du site qui revit.

 

Jean-Claude ENGLEBERT

Échevin du logement

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

Aucun commentaire pour le moment... Soyez le premier!