Inscriptions dans les écoles communales de Forest

Magali

Lors du dernier conseil communal, le 23 janvier dernier, j’ai interpellé l’échevine de l’Instruction publique sur la manière dont se sont déroulées les inscriptions pour les écoles communales de Forest. Lors de la phase d’inscription du mois de janvier (qui ne concernait qu’une partie d’enfants pouvant s’inscrire), plusieurs problèmes sont apparus.
Outre un problème de téléphonie qui a bloqué les appels pendant plus de 40 minutes, il y a eu aussi des parents qui, se basant sur des informations qui ont prêté à confusion, s’étaient organisés pour contacter l’administration alors qu’en réalité ils n’étaient pas encore concernés par les inscriptions. La phrase problématique est : « Pour une rentrée en classe d’accueil ou en 1ère maternelle, l’inscription se fait au plus tôt l’année civile qui suit l’année de naissance de l’enfant.» Certains parents d’enfants nés en 2016 se sont donc organisés pour appeler la commune et se sont entendus dire, après avoir tenté, pendant des heures, de la joindre, que c’était une erreur et qu’ils pourront réappeler l’année prochaine. Grâce aux échanges de ces mésaventures sur Facebook, j’ai aussi appris que ce problème n’était pas nouveau et que cela s’était déjà produit les années précédentes.
J’ai donc demandé à l’échevine si elle comptait modifier ces informations pour les clarifier et éviter à l’avenir d’autres désagréments. J’ai aussi demandé ce qui serait fait en ce qui concerne la téléphonie. L’échevine m’a confirmé que la phrase problématique serait (enfin) corrigée et qu’il sera procédé prochainement à une évaluation du système de la téléphonie en vue de son amélioration.
Voilà de bonnes nouvelles pour les prochaines phases d’inscription !

 

Magali Plovie

Conseillère communale

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

Aucun commentaire pour le moment... Soyez le premier!