Les Chevilles Ouvrières

Au terme de 4 semaines d’ateliers, les résidents ont pu accroché les nichoirs qu’ils ont réalisés.

C’est un projet de recyclage, de valorisation de l’artisanat, mais surtout de rencontres locales : intergénérationnelles, interclurelles,…. « Les Chevilles Ouvrières » est un projet dans le cadre de l’Agenda 21. Il nous permet de travailler cette année en collaboration avec les Kastars une toute jeune ASBL forestoise qui a pour but de redonner vie à des matériaux récupérés (chez des commerçants, dans les dépôts clandestins…) pour réaliser avec les gens leurs projets ; bacs potagers avec un comité de quartier, petit mobilier urbain avec les citoyens pour le festival supervlieg/supermouche…

L’idée du projet Les Chevilles Ouvrières c’est de mettre en lien les publics des associations partenaires pour mener une réflexion sur les déchets de matériaux et rêver ensemble d’une réalisation sur cette base. C’est ainsi que les résidents du Val des Roses et les familles de la Maison de Quartier du CAIRN ont œuvré ensemble durant 4 ateliers hebdomadaires et se sont choisis pour objectif de réaliser des nichoirs avec les conseils et les mains adroites des Kastars…
J’aime bien cette idée de faire ensemble, à partir de récup’, des jolis nichoirs pour surprendre le regard et accueillir les petits oiseaux.

Ils ont été accrochés dans la joie printanière et sont à voir au Val des Roses (rue Roosendael) et au Cairn à la fermette du Bempt (chausée de Neerstalle).

D’autres ateliers sont à suivre…

Stéphane Roberti, Président du CPAS de Forest.

18148463163_ebc6de8b01_q

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

Aucun commentaire pour le moment... Soyez le premier!