Forest National ses nuisances …

Forest national

En octobre 2013, le Conseil communal votait un Règlement-taxe sur les spectacles et événements sportifs avec une possibilité de réduction du coût de la taxe pour les exploitants qui s’engageraient à réduire les nuisances et inconvénients causés par leurs activités.

 

Ainsi depuis 2013, Forest National nous présente chaque année un protocole contenant les mesures quantitatives et qualitatives qu’il s’engage à mettre en œuvre pour réduire sensiblement ses nuisances en matière de mobilité et de propreté publique mais aussi de respect de l’environnement et de création d’emplois.

On peut dire que Forest National nous a entendu : de multiples efforts ont été faits pour diminuer les impacts négatifs. Par exemple sur la mobilité : partenariat avec Audi pour utiliser leur bâtiment de parking, partenariat avec la STIB pour inclure le prix du transport dans le ticket spectacle, placement de rack à vélos devant le bâtiment, plus d’informations aux visiteurs quant aux parkings de délestage, partenariat avec Colruyt pour créer un dépose-minute, vente de billets numérotés pour éliminer le camping sauvage, partenariats avec les commerçants, etc.

 

et décrocher les étoiles !

 

Pourtant si cela va mieux, il reste beaucoup à faire et particulièrement en matière de mobilité et de développement durable (la gestion des déchets laisse beaucoup à désirer !). Poussé par les écologistes, le Conseil communal du 16 mai 2017 a donc approuvé le Protocole 2017 et invité Forest National à rechercher des mesures innovantes et efficaces en matière de mobilité mais aussi et surtout à s’inscrire dans une dynamique d’obtention du label « Entreprise écodynamique », et entre autre à opter comme d’autres salles de spectacle pour des gobelets réutilisables plutôt que jetables. Ce label s’obtient auprès de Bruxelles Environnement avec des paliers successifs selon les améliorations environnementales réalisées.

Puisse Forest National décrocher rapidement ses étoiles !

 

Annie Richard,

Conseillère communale

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

Aucun commentaire pour le moment... Soyez le premier!