Retour du conseil communal au sujet de l’école Arc-en-ciel

ecole

La situation de l’école Arc-en-ciel s’étant encore détériorée en cette fin d’année, les parents ont introduit une demande d’interpellation au Collège. Pour une question de délai, celle-ci a été refusée par le bourgmestre. Nous déplorons et condamnons cette situation, le conseil communal doit aussi, selon nous, être l’enceinte dans laquelle les citoyens ont la parole. Il était important pour les parents de pouvoir interpeller officiellement le conseil communal afin de partager leur angoisse quant à la scolarité de leurs enfants. Les règles actuelles du conseil communal ne permettent pas de déroger aux délais dans des situations d’urgence. Si les règles sont importantes pour protéger la démocratie, elles doivent cependant pouvoir être adaptées à différentes situations. Nous demanderons dans les prochaines semaines à  modifier le règlement du conseil communal en ce sens.

Sur le fond, nous avons eu, au conseil communal et en commission ‘Instruction publique’, des débats sur la situation et les mesures à adopter pour :

– permettre une rentrée dans un climat de confiance et de dialogue ;

– mieux faire respecter les valeurs de la pédagogie active ;

– assurer, quoi qu’il arrive, un apprentissage de qualité aux enfants.

 

Nous resterons attentifs à la situation de l’école Arc-en-ciel et poursuivrons notre travail pour l’ensemble des écoles : soutien de l’émergence de délégations des parents, suivi des nouvelles directions des écoles 3 et Des 7 Bonniers, …

Si l’école est un lieu nécessaire à l’épanouissement de l’enfant, les activités extra-scolaires le sont tout autant ! C’est pourquoi nous continuons de soutenir et d’encourager le service extra-scolaire à développer les projets et initiatives. Nous défendons auprès du collège l’expansion de l’offre d’activités.

Alitia Angeli et Magali Plovie

Conseillères communales

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

Aucun commentaire pour le moment... Soyez le premier!