La question de l’eau en ville a toujours été une grande préoccupation à Bruxelles et particulièrement dans notre commune de Forest étant donné sa configuration puisqu’une partie de la commune se trouve en fond de vallée et a connu de nombreux problèmes d’inondations.

La construction de bassins d’orage ne peut être la seule réponse à cette problématique c’est pourquoi depuis de nombreuses années à la Région comme à la commune les écologistes développent des solutions alternatives (toitures vertes, autres recouvrements des voiries plus perméables, bassins d’orage naturels…). Cette année les Journées Bruxelloises de l’eau (du 17 au 25 mars) organisées par Bruxelles-Environnement avec la Coordination Senne asbl programment une série d’événements qui vont des visites aux promenades à des animations et débats. .

 

Cette année ces Journées de l’eau passeront par Forest et le Square Madelon (au centre des logements sociaux dits blocs jaunes proche de la chaussée de Neerstalle à hauteur du bempt) avec des activités ludiques, découverte de la biodiversité et des zones humides aux alentours, une action intitulée « C’est mon Squarebeek ! ». Ce sera le samedi 24 mars à 14H, durée 3 heures.

Programme complet sur www.environnement.brussels/JBE

 

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

Aucun commentaire pour le moment... Soyez le premier!