Notre Echevine des Travaux, Mobilité, Propreté, Energie et Contrats de quartiers, Marianne Courtois, a annoncé  lors d’une AG extraordinaire qui s’est tenue ce samedi 09/01, sa décision de quitter définitivement ses responsabilités échevinales à la fin de son congé parental.

Voici ce qu’elle nous a déclaré :

« Chez Ecolo, nous considérons qu’être échevin d’une commune de 50.000 habitants est un travail à temps plein, et même plus. Les multiples tâches liées à la fonction remplissent les journées, les soirées et les week-ends. Je l’ai fait avec détermination pendant trois ans. Mais l’arrivée d’un nouvel enfant m’a amenée à me recentrer sur ma vie de famille. Je quitte ce poste à regret, mais fière du travail accompli et du bon bilan de mon échevinat après une demi-législature. Je ne quitte d’ailleurs pas la vie politique de Forest puisque je resterai Conseillère communale. »

Son remplacement définitif sera assuré par Annie Richard, qui la remplaçait déjà provisoirement pendant son congé parental, aux côtés de José Angeli, notre Echevin de la Prévention et du Logement. Elle saura parfaitement mener la nécessaire continuité de la gestion des dossiers en cours, assurant ainsi la continuité de l’action politique de Marianne Courtois.

Annie Richard a une expérience de 20 ans dans la politique communale et chez Ecolo. Elle a démontré  sa grande efficacité depuis sa prise de fonction.

La relève est donc bien assurée !