Ecolo mobilise ses membres et sympathisants pour la manifestation nationale pour le climat de samedi prochain, le 5 décembre 2009 à Bruxelles !

« La vague pour le climat »

Soyez-en !

Point culminant de la mobilisation en vue de Copenhague, la manifestation aura lieu le week-end précédant le début du sommet.

L’objectif des organisateurs, « Coalition Climat » est d’amener plus de 10.000 personnes à entourer symboliquement le Berlaimont où se trouvent les bureaux de la Commission européenne.

On prévoit la participation de nombreux artistes belges.

• Ecolo vous donne rendez-vous le samedi 5 décembre 2009 dés 13h30 sur l’Esplanade du Parlement européen au dessus de la gare du Luxembourg.
  • Le ballon « terrestre » d’Ecolo indiquera clairement notre point de rassemblement.
  • La fanfare Fansifar y fera monter l’ambiance et nous accompagnera tout au long du trajet.
  • La manifestation démarrera entre 14h00 et 14h30.
  • Notre groupe intègrera le cortège qui se dirigera vers la rue Béliard, remontera la rue Froissart, passera une première fois par le rond point Schuman, se dirigera vers le Berlaimont que nous entourerons, pour repasser par le rond point Schuman et nous diriger vers le parc du Cinquantenaire où les responsables de Coalition Climat prendront la parole vers 16h30.
  • Le trajet est court (+/-1,5km) et facile de manière à ce que nous puissions tous participer.
  • Des animations sont prévues au lieu de dislocation de la manif ainsi qu’un grand stand Oxfam pour se restaurer et boire.

Venez en famille ! Invitez vos amis et connaissances !
Rejoignez-nous en transports en commun, à vélo, à pied, en roller, en step…

• Accès : gare du Luxembourg, métro Trône
  • Billet Climat de la SNCB : 8,00 EUR aller-retour au départ de toute gare belge.
  • Infos: www.sncb.be
  • Infos complémentaires sur le site de l’événement : http://www.coalitionclimat.be/