Mobiliser les locataires des logements sociaux pour l’élection de leurs représentants au CoCoLo

Le 30.01.10 : première élection des représentants des locataires sociaux

• Le 30 janvier 2010 aura lieu la première élection du Conseil consultatif des locataires (CoCoLo) de la Société de logements sociaux (SISP) “le Foyer forestois”.
  • Le vote se déroulera à la salle Dulieu au square Bia Bouquet (Bempt) et à la maison communale. Tous les locataires ayant atteint l’âge de 16 ans pourront voter.

Le CoCoLo, c’est quoi ?

• Un CoCoLo rassemble de 5 à 15 représentants des locataires auprès de leur société de logement social (suivant la taille de la société de logement), mandatés pour 3 ans par une élection démocratique. Ces personnes se consacreront à l’amélioration des droits des usagers en matière de logement social. Le CoCoLo servira d’intermédiaire entre les locataires et les administrateurs de la société forestoise. Il sera consulté pour l’élaboration du plan d’entretien et de rénovation, pour modifier la méthode de calcul des charges, etc.

Pourquoi Ecolo Forest s’engage-t-il ?

• Ecolo Forest s’engage parce que chaque vote est nécessaire à l’existence du CoCoLo (il faut 5% de votants minimum pour que le scrutin soit valide). Pour Ecolo Forest, cet organe consultatif doit illustrer au mieux la démocratie participative au service de l’intérêt commun.

Samedi 23 janvier, un stand d’information Ecolo au Bempt

• Le samedi 23 janvier, de 11 à 13h, Ecolo Forest invite les locataires du Foyer forestois à venir s’informer à son stand installé au Bempt (à proximité de l’école des devoirs d’Habitat & rénovation). En prime, une distribution de compote et boissons chaudes, pour cette séance d’information citoyenne en plein air !

N.B. : Plus d’infos sur le CoCoLo :