1. Garantir un service de qualité aux usagers
Publié
            le
            10 mars 2010
           Rédigé par 
            ecolo forest
           Rédigé par ecolo forest
        Notre engagement
- Rendre l’octroi des aides sociales par le CPAS transparent et objectivé par des critères clairs et des procédures précises.
 - Observer strictement les procédures concernant les engagements et promotions du personnel.
 - Assurer un meilleur accueil des usagers.
 
Nos réalisations
- Des procédures précises ont été élaborées concernant les engagements, la formation et les promotions du personnel.
 - Pour améliorer la concertation interne, des réunions hebdomadaires du Comité directeur rassemblent les chefs des 6 divisions.
 - L’accueil du CPAS est désormais accessible également l’après-midi, et les personnes sont reçues sur rendez-vous, ce qui leur évite de longues heures d’attente.
 - Une personne a été désignée pour assurer l’accueil téléphonique
 - Une procédure de gestion rapide des plaintes a été mise en place.
 
Ce qui reste à faire
- La mise en route d’un système d’évaluations du personnel est en discussion avec les organisations syndicales.
 - Un « mémento » des procédures à suivre pour l’octroi des aides sociales est en phase de finalisation.