Notre engagement

  • Rendre l’octroi des aides sociales par le CPAS transparent et objectivé par des critères clairs et des procédures précises.
  • Observer strictement les procédures concernant les engagements et promotions du personnel.
  • Assurer un meilleur accueil des usagers.

Nos réalisations

  • Des procédures précises ont été élaborées concernant les engagements, la formation et les promotions du personnel.
  • Pour améliorer la concertation interne, des réunions hebdomadaires du Comité directeur rassemblent les chefs des 6 divisions.
  • L’accueil du CPAS est désormais accessible également l’après-midi, et les personnes sont reçues sur rendez-vous, ce qui leur évite de longues heures d’attente.
  • Une personne a été désignée pour assurer l’accueil téléphonique
  • Une procédure de gestion rapide des plaintes a été mise en place.

Ce qui reste à faire

  • La mise en route d’un système d’évaluations du personnel est en discussion avec les organisations syndicales.
  • Un « mémento » des procédures à suivre pour l’octroi des aides sociales est en phase de finalisation.