Chères amies, chers amis,

Avant toute chose, nous tenons à vous souhaiter chaleureusement une année 2012 faite de projets « durables » à réaliser, de rêves « verts » à concrétiser, de défis « solidaires » à relever. Nous vous les souhaitons d’autant plus que cette année sera un peu spéciale puisqu’elle connaîtra au mois d’octobre prochain un moment important dans la vie locale : les élections communales.

Certains diront comme bon nombre de citoyens: « encore des élections! » et ils auront raison, sauf que celles ci restent malgré tout l’exercice démocratique le plus proche des citoyens. Un moment qu’il faut considérer comme une opportunité, celle de rencontrer les élus locaux, de les interroger, d’en connaître un peu plus sur leurs réalisations et leurs projets. Le moment de poser toutes les questions qui vous taraudent, que ce soit à propos de l’aménagement du parc voisin, des travaux réalisés dans votre rue, des questions sur la sécurité dans le quartier, sur la piste cyclable que vous souhaitez, sur les nouveaux logements prévus près de chez vous, sur les places qui manqueraient en maison de repos….et tant d’autres préoccupations quotidiennes.

L’équipe d’ECOLO à Forest prépare et se prépare d’arrache pied à ces élections, avec d’autant plus d’enthousiasme que nous avons eu la chance, depuis 2006, de participer à la majorité en place à Forest et que nous pouvons afficher un bilan positif dans les matières que nous avons gérées.

Nous voulons faire connaître nos réalisations, mais surtout les nombreux projets que nous avons pour l’avenir pour améliorer la qualité de vie à Forest, tant sur le plan environnemental que social et économique. Pour entamer cette campagne, nous avons déjà déterminé une partie de la liste qui portera notre programme (13 candidats sont désignés, les 24 autres suivront bientôt). Le programme se construit et sera fin prêt au printemps.

Mais les candidats ne suffiront pas pour convaincre les Forestois de la pertinence de notre projet et c’est pourquoi nous aurons besoin de tous les militants et sympathisants pour nous aider, lors de nos actions publiques, de nos soirées de quartier, de nos rencontres thématiques, de nos moments festifs (ECOLO Forest fêtera dignement ses 30 ans cette année).

Nous en appelons donc à la mobilisation de toutes et tous à nos côtés, chacun s’implique comme il le souhaite, avec plus ou moins d’intensité, dans le domaine qu’il affectionne, avec l’énergie qu’il a envie d’y impulser. Sachez en tout cas que nous avons besoin de tout le monde sur le pont cette année car une « commune durable » comme nous la souhaitons est avant tout un projet que nous construisons collectivement pour nous aujourd’hui mais aussi et surtout pour nos enfants et les générations futures.

Evelyne Huytebroeck & Stéphane Roberti
Têtes de liste pour 2012