Les rencontres de quartier : ensemble pour Forest !

Publié le 29 juin 2012
Rédigé par 
ecolo forest

ECOLO Forest est parti à la rencontre des citoyens dans leurs quartiers pour échanger sur les réalités locales, et enrichir notre programme.

Rencontre St Denis

Elle a eu lieu le 5 mai, à l’Histoire sans Faim. Une trentaine de personnes étaient présentes. Les discussions ont beaucoup tourné autour de rénovation de l’Abbaye et du nouveau quartier Bervoets.

 

Rencontre St Antoine

Elle a eu lieu le 12 mai, à la place Orban. Le soleil était de la partie. On avait loué une maquilleuse et un sculpteur de ballons afin d’attirer les enfants et les occuper pendant qu’on parlait aux parents. Les discussions ont surtout porté sur la sécurité (en particulier le comportement de certains automobilistes) et le manque d’infrastructure pour les jeunes et pour les femmes.

 

Rencontre Marconi

Elle a eu lieu le 26 mai, au Partenariat Marconi, par un temps splendide, ce qui a attiré moins de monde. Les personnes présentes étant particulièrement motivées, la discussion a été très intéressante, et a tourné essentiellement autour des enjeux du nouveaux contrat de quartier durable Albert.

 

Rencontre Van Volxem-Van Haelen

Elle a eu lieu le 2 juin, à Ten Weyngaert. Une vingtaine de personnes sont venues parler des particularités du quartier : pas de centre, de grandes artères divisent le quartier. Les transports en commun, la convivialité et les projets d’urbanisation étaient au centre du débat.

 

Rencontre Altitude 100 – Neptune

Elle a eu lieu le 16 juin, au Sky Bar. Les thèmes de la propreté, de la gestion des trottoirs et des pieds d’arbres, ainsi que la sécurité et la mobilité ont été abordés. Il y a aussi un souhait d’une plus grande convivialité par l’organisation entre autres de fêtes des voisins.

 

Conclusions

Toutes les rencontres se sont bien passées. L’organisation était parfaite et le public intéressé. Les notes prises dans ces rencontres vont maintenant nous permettre de mieux rédiger le programme que nous présenterons en septembre.

Joël BRICH
Secrétaire administratif