Sélectionner une page

rail-road-191137_1280L’AG du premier octobre dernier a élu un nouveau Groupe moteur qui va dès à présent commencer à mettre en œuvre le projet présenté lors de l’assemblée. En voici les grandes lignes :

Notre objectif est de faire progresser l’écologie politique à Forest afin d’améliorer la vie de ses habitant-e-s ; nous voulons poursuivre cet objectif « de la manière la plus participative et inclusive possible».

Cet objectif s’articule en trois pôles :

1) le pôle des militants, des membres et des sympathisants : ce pôle concerne l’organisation de la locale, de ses activités et de ses actions (AG, différentes actions militantes, fêtes de la locale, …). Nous souhaitons améliorer l’accueil de nouveaux sympathisants et membres ; un-e responsable accueil sera désigné-e à cet effet (l’appel à candidature pour ce poste sera prochainement lancé).

 

2) le pôle programmatique : nous voulons développer un projet d’éducation permanente (et populaire) autour de thématiques dont nous aimerions qu’elles soient fixées collectivement à échéance régulière. Des thématiques pourront aussi être prolongées ou déterminées parallèlement comme par exemple le TTIP, sujet pour lequel nous souhaitons poursuivre dans les prochaines semaines de nouvelles actions sur Forest.

3) le pôle bilans et réalisations : assurer à tous les mandataires tant du soutien et que de la cohérence entre leurs différentes actions politiques.

Le groupe moteur est particulièrement soucieux de poursuivre ces objectifs de manière collective. Nous sommes convaincus que les militants ont de multiples compétences qui pourraient être très enrichissantes pour notre locale. Nous voulons permettre à chacun de pouvoir se mobiliser sous différentes formes possibles (soyons créatifs à ce niveau) sans toutefois s’épuiser. N’hésitez donc pas si vous avez des idées d’actions à organiser ou des thématiques à développer de contacter le groupe moteur. Elles seront par la suite présentées et discutées en AG.

Par ailleurs, des postes restent encore à pourvoir pour renforcer le groupe moteur: trésorier-e, secrétaire administratif et financier, responsable accueil des nouveaux et représentant-e des mandataires ; les appels à candidature seront tout prochainement lancés.

Nous voudrions enfin saluer l’excellent travail de la précédente équipe ; nous les remercions pour ces années de travail intensif qui nous permet d’avoir une locale dynamique et conviviale.

A bientôt !

 

Magali Plovie et David Leclercq, co- secrétaires politiques ;

David Rasquin, responsable communication ;

Alain Mugabo et Matthieu Tihon, coordinateurs des actions.

Magalialain

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(crédit visuel rail : Nuzree – pixabay)

Share This