Sélectionner une page

Pourquoi est-il important de prendre part au débat sur l’élection de la nouvelle co-présidence appelée à traduire dans les faits les nouvelles orientations de notre projet écologiste? Par Magali Plovie, co-secrétaire politique de la locale Ecolo Forest. 

1798765_10200945476434238_1040066042_nAprès les élections de mai dernier, un processus nécessaire d’analyse des causes de la défaite d’écolo suivi d’un travail de propositions de reconstruction du parti ont eu lieu. Ces deux moments d’analyse et de propositions se sont construits avec les militants et sympathisants du parti. Pour avoir un travail qui puisse être véritablement ancré au cœur du parti, il fallait mener un travail de co-construction. Pour lancer ces chantiers, nous devons tous remonter nos manches et agir à notre niveau comme mandataires, secrétaires des locales, délégués au conseil de fédération, membres, sympathisants, …

Mais ce changement ne pourra se faire sans deux éléments importants au sein du parti : premièrement, le conseil de fédération, dont le bureau vient de changer, pourra mettre en route des chantiers qui avaient été pointés comme nécessaire par regénération. Le deuxième est la nouvelle co-présidence.

La campagne a été lancée fin du mois de janvier pour aboutir le 22 mars prochain à des élections en AG. Pour poursuivre ce qui a été entamé ces derniers mois au sein du parti, une mobilisation forte pour ces élections doit avoir lieu. Car ce sera la nouvelle équipe qui devra porter les changements, soutenir les réformes, défendre nos projets et nous amener aux prochaines élections communales en 2018 et celles de 2019. Dans le courant de ces prochaines semaines, il y aura de nombreux débats dans les régionales, des prises de paroles ou de positions des candidats sur des sites internet ou sur FB. Il faut faire vivre cette campagne pour qu’elle puisse être un moment de débat et de réflexion sur ce qu’on veut pour Ecolo. Soyons nombreux à prendre part à ces élections ; nous comptons sur votre participation à l’AG du 22 mars prochain à Louvain-la-neuve ;

N’hésitez pas à les lire, à les écouter et à interpeller les candidats. Vous pourrez suivre la campagne et les candidats sur les sites suivants :

http://www.ecolo.be/?copresidence2015

http://www.ecolo.be/?autrement-ensemble-pour-tous

https://nomidoecolo.wordpress.com/

Share This