Sélectionner une page

climatLe Conseil Communal du 2 juin 2015 a adopté à l’unanimité une motion sur le climat. Pourquoi une commune doit-elle adopter une motion sur la question du climat ? Tout simplement parce que c’est à tous les niveaux que nous devons agir et nous faire entendre. Parce que nous sommes aussi victimes des changements climatiques: inondations, perte de biodiversité, pollution de l’air…

Ensuite, lors de la conférence internationale (COP 21) à Paris en novembre prochain, les villes, communes, territoires doivent participer aux débats et aux décisions qui seront prises parce qu’elles sont en première ligne et sur tous les fronts d’une transition indispensable vers une société sans carbone, vers un monde avec plus de justice environnementale et sociale. A Forest, le ton est donné : initiatives sur la gestion des eaux, bâtiments à haute performance énergétique, alimentation durable, mobilité plus douce, bientôt un plan climat …

Et cela avec les citoyens et nombreux comités actifs dans nos quartiers. Nous voulons nous inscrire dans une dynamique globale avec d’autres villes de Belgique et d’ailleurs, au travers de réseaux comme la Convention des Maires, pour être plus forts et parce que c’est collectivement que nous arriverons à transformer le monde vers une planète viable pour nos enfants. A Forest le conseil communal l’a compris, puisque c’est à l’unanimité que la motion climat déposée par Écolo à été votée.

TEXTE DE LA MOTION

Evelyne HUYTEBROECK

Share This