Le Foyer du Sud poursuit sa politique volontariste de rénovations en profondeur pour accroître son offre de logements. Ce 4 février, il a enfin reçu le permis d’urbanisme de la Région pour la rénovation de la première phase de la Nouvelle Cité (mieux connue sous l’appellation “Blocs Jaunes”).

Il s’agit des bâtiments actuellement désaffectés qui donnent sur la chaussée de Neerstalle. C’est le résultat de 4 ans d’efforts entamés sous la législature précédente par Jean-Claude Englebert et que j’ai poursuivis.

Le projet présenté par l’architecte est enthousiasmant : une esthétique qui marrie le contemporain et l’ancien, des logements remis aux normes actuelles et aux espaces agrandis et une performance “basse énergie”. J’aurai l’occasion de vous le présenter en détails dans un prochain Forest Vert.

La délivrance du Permis d’urbanisme est une étape cruciale mais ne signifie toutefois pas que les travaux vont commencer tout de suite : nous attendons le cahier de charges de l’architecte qui nous permettra de lancer le “Marché base adjudication” pour désigner l’entrepreneur. Celui-ci aura encore un délai de 45 jours pour démarrer les travaux…

Il est raisonnable d’envisager les premiers coups de pelle à l’automne !

Guy Bertholomé, Vice-Président du Foyer du Sud

Image d'illustration

Image d’illustration d’architecte (ne correspond peut-être pas au projet définitif)

Share This