Des rencontres sont organisées entre les résidents du Val des Roses et les patients en psychiatrie de l’hôpital Molière. Autour d’un atelier créatif, les équipes d’animation ont formé des duos pour inventer un personnage qui incarnait les rêves, la fantaisie et les souvenirs d’un résident, parfois désorienté, et d’un patient en séjour psychiatrique. Au fur et à mesure des rencontres, les personnages ont pris vie pour donner lieu à des interactions originales et servir d’ambassadeurs des discussions. On a beaucoup ri, été touchés par la démarche sincère des uns et des autres, bien loin des préjugés qui enferment les gens dans leurs souffrances.

Durant le mois de février aussi, une vingtaine d’usagers du CPAS ont été conviés à assister à une projection du film DEMAIN, le documentaire résolument optimiste de Mélanie Laurent et Cyril Dion.  Au terme de cette séance un petit lunch « Après-Demain » a pu être organisé pour échanger ses impressions et s’autoriser à exprimer les pistes pour « changer le monde ». On y a pointé qu’il faut diffuser plus largement le film mais aussi toutes les chouettes initiatives qui se font déjà sur Forest par les citoyens, les associations et nos institutions… avec la ferme intention que demain soit meilleur pour tous.

C’est aussi l’occasion d’être positif, et de remercier tous les travailleurs mais aussi les usagers, les résidents, les familles et les citoyens pour que chacun reste pleinement participant des questions de société.