Le Groupe de Travail Handicap de la coordination so­ciale du CPAS de Forest a le plaisir de vous inviter à sa journée Handicaptive’moi 2016 qui aura lieu le same­di 11 juin de 10h à 13h au Parvis de la Place St-Denis.

handicaptivActif depuis 2013, le groupe de travail handicap de la Coordination Sociale de Forest[1] s’est mis en place avec l’objectif de créer un projet commun donnant plus de visibilité et plus d’espace d’expression au handicap. Cela s’est traduit depuis 2014 par l’organisation de la journée « Handicaptive’moi ».

L’organisation de cet événement réunit autour de la table l’Echevine des Affaires Sociales et de l’Egalité des chances, le CPAS et les associations actives sur le territoire de la Commune afin de sensibiliser les Forestois au handicap et être ainsi le moteur d’une politique allant dans le sens de l’inclusion de la personne handicapée : participation, soutien, accessibilité, intégration et reconnaissance.

Cette 3ème édition de « Handicaptive-moi » offrira un programme riche d’activités ouvertes à tous, petits et grands: stands informatifs sur les différents services à disposition du public, parcours mobilité, mises en situation, ateliers, spectacles, danses, contes, dégustation de gaufres et de brochettes de bonbons… C’est un évènement festif et convivial qui rassemble chaque année les personnes handicapées, leurs proches, les travailleurs des associations du secteur et les citoyens et autres curieux invités à prendre part aux activités.

Pour Mariam El Hamidine «  Au-delà de cet événement, je tiens à souligner le travail extraordinaire du Groupe de Travail Handicap. C’est leur travail de sensibilisation de chacun, par exemple cette année, un focus a été mis sur les commerçants, qui permet que Forest devienne petit à petit une commune où  chacun peut avoir sa place ».

Stéphane Roberti, quant à lui, met en avant « la mise en réseau nécessaire des associations, des services communaux et du CPAS car se connaître mutuellement est une véritable ressource pour relever les grands défis sociaux de notre Commune. »

[1] Au sein du CPAS de Forest et avec le soutien du service « Action Sociale » de Forest, la coordination sociale permet la rencontre, l’échange et la création d’outils communs aux travailleurs du monde associatif, des services communaux et du CPAS. Elle s’organise en groupe de travail. Parmi ceux-ci, le groupe de travail handicap