Sélectionner une page

 

 

velos

 

 

Le Groupe de Travail Handicap de la coordination sociale du CPAS de Forest a le plaisir de vous inviter à sa journée « Vélo pour tous » qui aura lieu le mardi 25 octobre 2016 au centre sportif des primeurs.

Actif depuis 2013, le groupe de travail handicap de la Coordination Sociale de Forest[1] s’est mis en place avec l’objectif de créer un projet commun donnant plus de visibilité et plus d’espace d’expression au handicap. Cela s’est traduit par l’organisation de la journée « Handicaptive’moi » qui a lieu chaque année depuis 2014 sur la place Saint-Denis. Cette année, le Groupe a voulu entamé un partenariat avec l’association Almagic qui propose des vélos adaptés en prêt.

 

L’organisation de cet événement réunit autour de la table l’Echevine des Affaires Sociales et de l’Egalité des chances, le CPAS et les associations actives sur le territoire de la Commune afin de sensibiliser les Forestois au handicap et être ainsi le moteur d’une politique allant dans le sens de l’inclusion de la personne handicapée : participation, soutien, accessibilité, intégration et reconnaissance.

 

Durant toute la journée, de 10 à 17h, les personnes valides et moins valides pourront tester ensemble les vélos sur un parcours. Les centres d’accueil spécialisés de Forest et ses environs ainsi que les associations forestoises ont été invitées à participer avec leurs publics. Tout le monde est le bienvenu. L’échange se fera par la pratique du vélo et ses défis !

 

Pour Mariam El Hamidine, Echevine ECOLO des Affaires Sociales  (santé-pensions-handicapés) «  cet événement s’inscrit pleinement dans sa volonté de voir Forest et ses activités accessibles à tous ! La prochaine étape ? Une sortie ensemble au printemps pour découvrir la Commune et ses environs. Pourquoi pas ? ».

Stéphane Roberti, Président ECOLO du CPAS,  souligne, quant à lui « le dynamisme du Groupe de Travail Handicap qui fourmille de projets divers et variés. Je suis ravi des collaborations qui naissent de ces échanges. »

[1] Au sein du CPAS de Forest et avec le soutien du service « Action Sociale » de Forest, la coordination sociale permet la rencontre, l’échange et la création d’outils communs aux travailleurs du monde associatif, des services communaux et du CPAS. Elle s’organise en groupe de travail. Parmi ceux-ci, le groupe de travail handicap

 

Share This