Sélectionner une page

Ce mardi soir, à l’initiative de l’ensemble de tous les Chefs de Groupe politique actuellement représentés au Conseil Communal et du Bourgmestre, le Conseil Communal a adopté une charte de bonne conduite pour la campagne des élections communales 2018.

A travers cette charte, les différents groupes qui composent le Conseil Communal s’engagent à:

  • Veiller à ce que les candidats et les militants s’abstiennent de toute attaque personnelle à l’égard des différents candidats aux élections que cela soit sous forme de tracts,  de discours publics ou d’expression quelconque, notamment sur les réseaux sociaux.
  •  à ne procéder à aucune démarche auprès des commerçants et des prestataires de service aux fins d’exposer dans leurs vitrines ou dans les commerces ou bureaux des affiches de tel ou tel candidat ou telle ou telle liste ou de manière générale aux fins de relayer, une propagande électorale.

Toutes les têtes de listes, même ceux non représentées, sont par ailleurs invitées à s’engager à respecter cette charte.

Ecolo Groen se réjouit que l’ensemble des partis se soient entendus pour mener une campagne respectueuse des un.e.s et des autres, qui ne met pas inutilement la pression sur les commerçant.e.s qui nous ont fait part des difficultés auxquels ils/elles étaient confronté.e.s durant les campagnes et qui va, nous l’espérons, permettre de diminuer l’empreinte écologique en diminuant la quantité de production papiers.

C’est bon pour la démocratie, pour la sérénité des commerçant.e.s et pour la planète !

Bonne campagne à tous.

La charte complète est à télécharger ici

 

 

 

Share This