Ce mardi soir, le Conseil communal installé le 4 décembre dernier a désigné son nouveau Collège Echevinal qui travaillera avec Stéphane Roberti, Bourgmestre Ecolo. Ils auront à cœur de porter des projets ambitieux pour le bien des Forestois et des Forestoises qui feront l’objet d’une présentation et d’un débat démocratique lors d’une prochaine séance ainsi que de rencontres citoyennes. « D’ores et déjà, on peut pointer les axes forts de l’accord de majorité qui
nous engage à travailler ensemble pour vivifier la démocratie, développer la solidarité, porter une attention transversale au climat, et faire rayonner la culture par et pour tous. » nous livre Stéphane Roberti.

La nouvelle majorité Ecolo/Groen – PS/SP.a est déterminée à renforcer le dynamisme et la transformation de Forest déjà entamée lors de la mandature précédente.

« Nous nous réjouissons de pouvoir continuer la rénovation de nos espaces publics et de nos quartiers grâce aux politiques de la rénovation urbaine. Plus largement, nous sommes conscients des nombreux défis à relever notamment en matière de prévention, de développement de projets novateurs pour
l’emploi, d’augmentation des places d’accueil pour la petite enfance, d’amélioration des infrastructures sportives, de redynamisation et de soutien aux commerces forestois, d’amélioration de la propreté publique et de développement des institutions culturelles. Nous avons hâte de pouvoir nous y atteler au plus vite et nous y mettrons, en équipe toute notre énergie» dit Charles Spapens, premier Echevin PS.

Mariame El Hamidine, cheffe de file ECOLO, exprime quant à elle son enthousiasme au sujet du développement de projets intergénérationnels, de la volonté du Collège de traiter de façon transversale les enjeux climatiques, du soutien à tous les acteurs de l’enseignement et de l’attention portée à l’accueil et aux services aux citoyens.

La présidence du Conseil quant à elle sera assurée en alternance entre Séverine de Laveleye, élue ECOLO, et Fatima Abbach, élue SPA. Esmeralda Vandenbosch, conseillère communale GROEN, sera présentée au Conseil Communal du 21 janvier comme Echevine en charge des affaires néerlandophones.

« Je me réjouis qu’on puisse dès demain nous mettre au travail. Une équipe à la fois expérimentée, composée d’échevins de la législature sortante, et de nombreux nouveaux élus. » conclut Stéphane Roberti.

LES COMPETENCES

Voir le site de la commune de Forest : http://www.forest.irisnet.be/fr/vie-politique/college-echevinal