Sélectionner une page

Le Collège des Bourgmestre et Echevins a décidé de mettre des locaux à disposition des étudiants à partir du vendredi 29 mai et jusqu’au 26 juin. L’objectif est permettre à toutes celles et tous ceux qui doivent prochainement passer des examens d’étudier dans un environnement calme et dans le respect des différentes mesures de sécurité.

La crise sanitaire actuelle a contraint les hautes écoles et les universités à limiter l’accès à leur lieux d’étude. Les examens de fin d’année ne pourront pas se faire dans les conditions normales.

« Tous les étudiants ne sont pas dans les conditions optimales pour mettre cette période de blocus à profit, par manque de matériel informatique adéquat, d’espace suffisant dans leur logement ou encore de connexion internet fiable, explique Stéphane Roberti, bourgmestre de Forest. Cette situation concerne davantage les étudiants qui vivent des situations socio-économiques difficiles. C’est pour cette raison que nous avons décidé de mettre à leur disposition des locaux dans lesquels ils pourront se concentrer et ainsi mettre toutes les chances de leur côté. »

À partir du vendredi 29 mai et jusqu’au 26 juin, l’Antenne du Contrat de Quartier Wiels-Sur-Senne, située avenue Wielemans Ceuppens 1 et le bâtiment du service de Prévention situé rue de Mérode 331-333, seront spécialement mis à disposition des étudiants pour réviser au calme et passer leurs examens tout en respectant les mesures de sécurité actuelles. Ils seront accessibles du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.

Le public accueilli sera celui- âgé de minimum 17 ans et sans limite d’âge – qui présente une session d’examens en juin (6e secondaire ou études supérieures) ou qui est considéré comme en difficulté.

«Les services jeunesse et prévention seront sur place en permanence pour accueillir, encadrer les jeunes et les briefer sur les règles de sécurité, précise Mariam El Hamidine, échevine de la jeunesse. Les locaux, ainsi que le matériel, seront régulièrement nettoyés. Le service jeunesse coordonne les inscriptions au dispositif, celui-ci fonctionne par ordre d’arrivée des demandes  et par téléphone au 02 332 24 42.

Share This