Sélectionner une page

À partir du lundi 19 octobre, le centre de testing Albert augmentera sa capacité d’accueil.

250 personnes supplémentaires pourront y être testées quotidiennement, pour atteindre une capacité de 1000 tests par jour.

L’augmentation du nombre de tests est graduelle parce que c’est toute la chaine du tracing, de l’analyse à la communication des résultats qui doit être renforcée conjointement.

« Depuis son ouverture le 5 octobre dernier, les équipes du centre Albert ont déjà effectué près de 5000 tests, explique Stéphane Roberti, bourgmestre de Forest. Une personne qui se rend au centre n’y passe pas plus de 5 minutes, en moyenne. Augmenter la capacité de testing fait partie des moyens essentiels de lutte contre la pandémie. Nous continuerons, avec la Région bruxelloise et la Croix Rouge, a tout mettre en œuvre pour y accueillir un maximum de personnes de manière confortable et efficace. »

Pour rappel, le Centre Albert est situé au 201, avenue Jupiter. Il est ouvert du lundi au samedi, de 9h à 17h. L’accès aux tests est réservé aux personnes disposant d’une prescription médicale ou d’un QR code délivré par le tracing ou si la personne revient d’une zone rouge.

Share This