À la suite de la forte recrudescence du nombre de personnes atteintes par le coronavirus et de la mise en place de nouvelles mesures coercitives destinées à protéger les plus fragiles d’entre-nous, le service seniors de l’administration communale de Forest offre un accompagnement et un soutien aux personnes âgées qui résident dans la commune.

  « Allo, ça va ? » est une nouvelle ligne téléphonique. Elle est à la disposition des seniors, tous les jours, de 8h à 18h, au 02/376.10.06 ou 0490/14. 25. 82. Des agents du service seniors seront à l’écoute de ceux qui ont besoin d’une oreille attentive ou qui souhaitent partager des moments de chaleurs et amicaux.

En parallèle, l’administration communale de Forest propose :

  • un service de livraison de repas à domicile en collaboration avec le CPAS ;
  • une permanence sociale et administrative au centre pour seniors le DIVERCITY, avenue du pont de luttre, 134. Avant de s’y rendre, téléphoner au 02/376.10.06 ;
  • un service de livraison de courses et de médicaments ;
  • un service de transport (pour les cas de force majeure).

Mariam El Hamidine, échevine de l’intergénérationnel : « L’arrivée de cette deuxième vague est un coup dur pour nous tous. On le sait, le Covid-19 et ses conséquences peuvent exacerber les discriminations et engendrer une perte d’autonomie chez certaines personnes âgées. Les nouvelles mesures de confinement sont nécessaires, mais elle doivent absolument être accompagnées d’un travail de maintien du lien social et de lutte contre l’isolement et la précarité. »

 « Il ne faut pas oublier que certaines personnes âgées ont moins facilement accès aux nouveaux moyens de communications virtuels, ajoute Stéphane Roberti, bourgmestre de Forest. Les seniors sont davantage victimes de la fracture numérique. C’est pour cela que nous avons décidé de mettre en place cette ligne téléphonique ‘Allo, ça va ?’, et prévu une large plage d’accessibilité. »