LETTRE TOUTE BOITE DISTRIBUEE PAR LA COMMUNE DE FOREST DANS LE QUARTIER UNION

Depuis mai 2020 la pandémie de covid-19 a modifié nos comportements  en matière de mobilité. Depuis lors  un dispositif temporaire de circulation a été mis en place dans le quartier. Cet aménagement a permis aux résidents de disposer de plus d’espace à la fois pour se rencontrer , circuler et pour les plus jeunes jouer de manière plus sécure  .

Ce dispositif a néanmoins été adapté  à la rentrée scolaire. Deux  réunions de concertation se sont déroulées en octobre avec de nombreux  riverain.e.s  Leur objectif:   développer, ensemble, un plan de circulation alternatif pour le quartier. Les résultats de la concertation et toutes les informations concernant les prochaines étapes sont disponibles via ce lien : http://www.forest.irisnet.be/fr/consultation-quartier-union.

Le plan est en cours de réalisation par un bureau d’étude.

Notre volonté est – après une phase d’études et de participation citoyenne – de proposer le plan de circulation global le mieux adapté au quartier et privilégiant au maximum  la qualité de vie d’ un maximum de  résidents.

Cet objectif est maintenu, mais sa concrétisation sera retardée étant donné une récente décision régionale :

• Vivaqua annonce pour 2021 le démarrage de différents chantiers qui vont avoir une incidence indéniable sur les déplacements dans le quartier. Nous avons demandé à Vivaqua de vous informer en détail du déroulement et de l’agenda de ces travaux dans les semaines à venir.

Pour nous adapter au mieux à cette situation , nous allons autoriser l’accès de l’avenue Massenet aux automobilistes des deux côtés de l’avenue à partir du 14 décembre et cela durant les travaux de Vivaqua .  Un plan de circulation alternatif sera testé lorsque la situation sera normalisée.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information via l’adresse contact@forest.brussels ou les numéros 02/370.22.11