Comme l’été dernier, le festival SuperVliegSuperMouche ne se déroulera pas sous sa forme habituelle, mais se transformera à nouveau en Park Poétik. Dans ce cadre,  la commune de Forest a décidé d’apporter son soutien aux talents en lançant des appels à projets pour les artistes et les organisations qui vivent et/ou travaillent à Forest : deux appels dans le cadre de Park Poétik et un appel pour la réalisation d’activités d’automne à Bib Forest.

PROMENADE POETIK
Les mois de juillet et août accueilleront la deuxième édition de Park Poétik, l’alternative « corona » de SuperVliegSuperMouche. Un été des arts participatifs pour le grand public, avec de nombreuses activités surprenantes sur les différentes places, rues et parcs de Forest et Saint-Gilles. PROMENADE POETIK invitera les passants à suivre un parcours garni d’interventions stimulantes, émouvantes et poétiques. Il peut s’agir d’une installation de photographies dans un parc, d’une promenade sonore sur une place ou… bien plus encore !
La commune de Forest est l’un des partenaires actifs du PARK POETIK et souhaite encourager les artistes et les organisations culturelles locales à proposer un projet pour la PROMENADE POETIK.

Les artistes, les collectifs ou les associations – domiciliés ou travaillant à Forest – qui souhaitent réaliser une PROMENADE POETIK dans l’espace public de Forest et Saint-Gilles pendant les mois de juillet et août 2021 sont invités à poser leur candidature.
Le jury, composé de représentants du département de la culture, du BRASS et de Ten Weyngaert, sélectionnera les projets.
Les financements sont possibles à partir de 250-1.000 euros pour un PROMENADE POETIK XS et jusqu’à 4.000 euros pour un PROMENADE POETIK XL.
Les candidats doivent soumettre leurs projets avant le 15 avril.
Plus d’informations : www.forest.brussels ou www.parkpoetik.be

BIB VORST
La bibliothèque néerlandophone fait aussi appel aux artistes et aux organisations de Forest pour proposer, l’automne prochain, une activité publique dans leur espace.
Pour la première fois depuis sa création, la bibliothèque ouvre ses portes aux idées des Forestois.e.s.
Les demandes peuvent être soumises pour un montant maximal de 1.500 euros par projet.
Plus d’informations : www.vorst.bibliotheek.be