59 nouveaux logements passifs à finalité sociale, dans le quartier Huileries, ont commencé à être attribués. Le projet compte 35 logements sociaux gérés par le Foyer du Sud et 24 logements moyens gérés par la commune de Forest, une crèche, et 144 places pour les vélos.

Performants, confortables, lumineux avec des potagers collectifs, des espaces verts en intérieur d’îlots, l’ensemble de logements est propice à la rencontre entre les habitant-e-s, les écoles et les commerces de proximité.

« Avec ce projet, la commune de Forest prend une part active dans la création de logements à finalité sociale. Construire des logements c’est aussi mettre à disposition un cadre de vie agréable et nous avons voulu que chacun puisse profiter d’espaces extérieurs verdoyants et propices à la rencontre. Forest est une commune hospitalière et les services communaux se sont mobilisés pour accueillir les nouvelles familles. L’entretien des espaces partagés sera d’ailleurs pris en charge par la commune », confirme Maud De Ridder, échevine du Logement de Forest.
En un mot, bienvenue aux nouvelles et nouveaux habitant.es forestois.es de ces logements !