Ce soir nous avons voté à l’unanimité une motion demandant au conseil communal une motion demandant la libération immédiate et inconditionnelle d’Olivier Vandecasteele détenu en Iran.

Si on peut se demander pourquoi nous votons cette motion étant donné que les mandataires de la commune n’ont pas entre leurs mains la libération d’Olivier Vandecasteele, nous pensons toutefois qu’il était important de la voter pour différentes raisons :
– pour le soutien que nous voulons transmettre à ses proches et à sa famille ;
– pour les valeurs que nous voulons rappeler : droits humains et libertés fondamentales
Ces droits nous les défendrons pour tous les autres détenus étrangers et iraniens en Iran tout comme dans tous les pays du monde où ils sont bafoués. Tout comme nous continuerons aussi de défendre sans fléchir l’état de droit et de combattre les extrémismes qui se propagent au sein même de l’Europe.

Il faut se battre pour ces droits et ces libertés. C’est ce que l’affaire d’Olivier Vandecasteele nous rappelle et c’est ce que nous voulons clamer depuis la commune de Forest.

La pétition d’Amnesty International pour la libération d’Olivier Vandecasteele sera mise en ligne sur le site de la Commune, n’hésitez pas à la signer !