1. Garantir un service de qualité aux usagers
Publié
le
10 mars 2010
Rédigé par
ecolo forest
Rédigé par ecolo forest
Notre engagement
- Rendre l’octroi des aides sociales par le CPAS transparent et objectivé par des critères clairs et des procédures précises.
- Observer strictement les procédures concernant les engagements et promotions du personnel.
- Assurer un meilleur accueil des usagers.
Nos réalisations
- Des procédures précises ont été élaborées concernant les engagements, la formation et les promotions du personnel.
- Pour améliorer la concertation interne, des réunions hebdomadaires du Comité directeur rassemblent les chefs des 6 divisions.
- L’accueil du CPAS est désormais accessible également l’après-midi, et les personnes sont reçues sur rendez-vous, ce qui leur évite de longues heures d’attente.
- Une personne a été désignée pour assurer l’accueil téléphonique
- Une procédure de gestion rapide des plaintes a été mise en place.
Ce qui reste à faire
- La mise en route d’un système d’évaluations du personnel est en discussion avec les organisations syndicales.
- Un « mémento » des procédures à suivre pour l’octroi des aides sociales est en phase de finalisation.