Maud DE RIDDER

Maud DE RIDDER

20e de liste

Qui suis-je ?

Enseignante dans une école secondaire dite « à discrimination positive » et maman de deux enfants, je me définis comme idéaliste et pragmatique, humaniste, engagée, amoureuse de la vie et des Belles Lettres, fermement décidée à construire une société juste, solidaire et respectueuse de notre environnement.

Depuis combien de temps vis-tu à Forest ?

10 ans

Ce que j’aime à Forest, c’est…

C’est un village dans la ville, où je ne fais pas dix pas sans croiser un voisin, un parent de l’école de mes enfants avec qui je peux papoter. J’aime aussi ses visages multiples et le dynamisme de ses habitants.

Mon/mes endroit(s) préféré(s) à Forest

Mon quartier (Kersbeek) dont je parcours les rues quotidiennement, le Jardin Essentiel où il fait bon tailler, planter, désherber dans un élan collectif, le Parc de Forest où la gymnastique consciente prend tout son relief, le Parc Duden et ses grands arbres qui m’oxygènent, la vaste place Saint-Denis à l’occasion du marché du mardi.

Pourquoi tu es candidat.e ?

Pour défendre une politique basée sur la participation citoyenne ; pour construire une société inclusive ; pour améliorer le bien-être des Forestois.es par l’aménagement de l’espace public en lieu de rencontre et de convivialité ; pour développer la culture encore et toujours plus ; pour offrir aux jeunes des écoles et des lieux où développement personnel, savoirs et apprentissage de la citoyenneté se conjuguent !

Ma phrase préférée est…

S’il trouve sa place dans la société, l’être humain est capable du meilleur.