Rose BEKAERT

Rose BEKAERT

28e de liste

Qui suis-je ?

Jeune pensionnée, plus que jamais active dans mon ancien domaine, c’est-à-dire l’alphabétisation. En effet, ça fait 2 ans que j’anime un atelier informatique pour des personnes qui sont en apprentissage du français. Mais je suis également militante pour toutes sortes de causes: les réfugiés, les sans-abris et également active dans la libération du réfugié politique belgo-marocain Ali Aarrass.
Mes loisirs prennent également une grande place dans mon quotidien. Cela fait 7 ans que je suis choriste dans la chorale « Son de quartier » au Centre Culturel Jacques Franck de Saint-Gilles. J’accorde beaucoup d’importance à la marche que ce soit à la campagne ou au bord de la mer. Le théâtre, le cinéma, les musées font également partie de mes passions.

Depuis combien de temps vis-tu à Forest ?

40 ans

Ce que j’aime à Forest, c’est…

Ce que j’aime à Forest, c’est la multiculturalité des quartiers bien qu’il serait pas mal qu’il y ait un peu plus d’interaction surtout dans le haut de Forest. J’apprécie beaucoup les initiatives positives des comités de quartier et en particulier autour des projets du Partenariat Marconi. Le contrat de quartier durable apporte un plus à notre environnement.

Mon/mes endroit(s) préféré(s) à Forest

Le parc Marconi était dans le temps un coupe-gorge et est devenu grâce à un processus participatif un endroit très convivial à la fois multiculturel et multigénérationnel. Pour moi c’est un beau résultat, mais il faut toutefois rester attentif à l’entretien général. La sensibilisation des usagers au respect de l’endroit est aussi primordiale.
Le restaurant de quartier « La Petite Miette » fait aussi partie des endroits que j’aime fréquenter. Non seulement la cuisine est de qualité et aussi l’équipe qui le dirige est très agréable et attentionnée à sa clientèle.
Les autres endroits que j’aime fréquenter se trouvent dans le bas de Forest: la place St-Denis. Les espaces culturels tels que: Le Wiel’s et le Brass.

Pourquoi tu es candidat.e ?

Si je suis candidate, c’est tout d’abord pour soutenir le projet incarné par le programme et les personnes qui se présentent sur la liste. Je suis particulièrement sensible dans ce programme au thème de la propreté, Forest est une commune verte, il faut préserver ses espaces naturels, appuyer les initiatives citoyennes de verdurisation de nos rues. La priorité devrait être aussi donnée aux écoles et notamment à l’école 3 de la rue Timmermans qui a besoin d’investissements importants (locaux vétustes). Je trouve aussi important de mettre les gens et en particuliers les exclu.e.s au cœur de nos politiques.

Ma phrase préférée est…

Je suis particulièrement fan des dialogues de Michel Audiard et je citerais donc cette phrase: « Il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages! »